top of page
Rechercher

Harmonie du soleil levant🇯🇵🇲🇨

Un pont artistique entre Monaco et le Japon




Ouverture au public :

Du 19 janvier au 25 février (Vernissage le 18 Janvier à 17h30)

11h - 19h mardi au samedi (Lundi et dimanche sur RDV)



Lieu :

24 Bd d'Italie, 98000 Monaco



L'exposition se concentre sur l'introduction de FEELINGARTS et comprend des photographies de 25 bodhisattvas et statues bouddhistes considérés comme des biens culturels importants et des dieux de l'art au Sokujyoin de Kyoto, des bonsaïs, des céramiques de Satoru Omae offertes au musée Fujita d'Osaka, des bâtons d'encens, des raquettes en peau de bœuf de Kobe, des cadres de techniques japonaises traditionnelles et des parchemins suspendus.



En outre, avec la coopération du département du tourisme de la ville de Tsuruga et de l'association Chiune Sugihara's Visa for Life, des panneaux et d'autres objets exposés comprendront la précieuse carte du monde "VIsa for Life" montrant le flux du "visa pour la vie" connu sous le nom de Chiune Sugihara, qui était exposée dans l'ancien musée Muséum.



Une photographie d'un véritable "visa à vie" délivré à cette époque, signé par le consul et utilisé pour entrer au Japon, sera également exposée avec des explications.



Le 18, pour le vernissage, M. Akira Kitade qui est auteur, un représentant de l'hôpital Tenma et son directeur général, ainsi qu'un responsable de la société Sandals du boeuf de Kobe viendront du Japon.

De plus, S.E. M. GAMERDINGER, l'ambassadeur de la Principauté de Monaco sera présent également.

Au cours de celle-ci, vous pourrez déguster de savoureux saké et la bière Asahi.



Le 17, M. Kitade donnera une conférence, le 21, Démonstration par le Bonsai Club de Monaco et le 24, un événement sera organisé avec le partonaire monégasque Riviera Fine Art. Une cérémonie du thé est prévue pour les dernières semaines de l'exposition.




FEELING ARTS est un art sensoriel qui provient de la fusion de la peinture, de la lumière et de la musique. Parti aux États-Unis en 1980, M.Yoshihiro KITAMURA , artiste contemporain, a créé une méthode originale qui utilise la technique de peinture à l'encre japonaise, qui crée un espace fantastique. Des thèmes tels que "la Terre", "l'Univers", "la Vie" et “le Monde céleste" sont exprimés sous forme de peintures abstraites sur de grandes toiles avec de l’encre de Chine, de la terre et de la peinture acrylique dorée .



Emerging Heroes (La fuite des Juifs via le Japon) :

Emerging Heroes retrace l'histoire de plusieurs survivants juifs de l'Holocauste qui ont pu fuir l'Europe grâce à l'aide du diplomate Chiune Sugihara, qui leur a fourni des "visas de vie" pour le Japon. Akira Kitade, qui s'est inspiré d'un vieil album contenant les photos de sept de ces survivants de Sugihara pour découvrir l'histoire de ce qui s'est passé après que les photos ont été prises mettant habilement en lumière les actions d'autres héros diplomates qui ont aidé les réfugiés juifs dans cette "suite très divertissante et captivante de son livre Visas of Life and the Epic Journey : Comment les survivants de Sugihara ont atteint le Japon"



Patronages :



bottom of page